Le gel d'Aloe Vera

Corps/visage



Le gel d'aloe vera est très connu pour ses vertus pour la peau. C'est un très bon hydratant, cicatrisant. Il n'en y a pas longtemps j'ai eu un énorme coup de soleil sur le visage après une randonnée en montage. J'étais rouge écarlate et cela me brûlait beaucoup, j'ai donc appliqué mon gel d'aloe vera, et cela m'a fait un bien fou ! Dès son application  j'ai ressenti une sensation de fraîcheur sur mon visage, et le coup de soleil c'est très vite atténué. J'en ai appliqué tous les soirs pendant 3 jours. 
Le gel d'aloe vera est aussi très nourrissant, je l'applique au moins 1 à 2 fois par semaine en tant que crème pour le visage de nuit. 



Elle est aussi reconnue pour soulager et soigner les piqûres d'insectes, ampoules, crevasses et vergetures.


Cheveux

J'utilise beaucoup le gel d'aloe vera pour mes cheveux. Je l'applique après mon lavage de cheveux à mi séchage, ou alors pour les texturiser un peu, c'est une bonne alternative pour que vos cheveux soient plus facile à coiffer. Je vous conseille d'en appliquer en petite quantité, et de bien le répartir pour ne pas avoir un aspect carton dans vos cheveux.
 Le gel d'aloe vera est un bon hydratant pour les cheveux il permet aussi une meilleure respiration de vos cheveux dû à la stimulation sanguine qu'il déclenche lorsque il est appliqué sur les racines. Cela peut stimuler la pousse, au passage ;)
L'avantage avec ce gel c'est qu'il ne vous fait pas les cheveux gras si vous n'en mettez pas trop ! :)



! Pour une meilleur conservation de votre gel je vous conseille de le mettre dans votre réfrigérateur !

Comestible

L'aloe vera est considéré comme étant un rééquilibrant biologique, c'est un bon complément nutritionnel. On en trouve dans les magasins bio sous forme liquide en bouteille, faire des cures d'aloe vera permet de combattre la fatigue, le stress, et stimule le système immunitaire.


Mon impression sur la boisson et son goût:
La première gorgée est assez surprenante, car on tombe directement sur les pulpes de l'aloe vera dans son jus. Il est assez compliqué de décrire ce goût, je dirai qu'il est particulier : soit on n'aime, soit on n'aime pas. Je vous conseille donc d'acheter d'abord la boisson en petite quantité avant de commencer avec une bouteille de 1 litre directement. Il ne faut pas non plus se forcer à en boire, cela doit rester un moment de plaisir :)


 Il existe aussi différents goûts, qui peuvent être sympas à tester. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les goutter. 
Cependant cela reste un produit très cher et j'en achète très occasionnellement...


Il est également possible de cultiver son propre aloe vera, il suffit de placer la plante dans un endroit lumineux. C'est une plante qui ne demande pas beaucoup d'eau et qui au bout de 4 ans  commencera à fournir sa pulpe. 


Planter et cultiver mon propre aloe vera fait partie de mon planning ! Seriez-vous intéressé par un article sur l'évolution de ma plante ?Dite moi cela en commentaire ! :) 


Bisous
LuluHomade

8 commentaires :

  1. Bonjour,
    Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car je souhaitais vous faire découvrir le service Focus Beauté, https://www.focus-beaute.com/ dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs de mode.
    En espérant que le concept de Focus Beauté vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements.

    Audrey
    Responsable communication
    contact@focus-beaute.com

    RépondreSupprimer
  2. Ah super cet article! Je m'étais justement acheter un tube de gel à l'aloe vera dans un magasin bio, puis finalement je n'ai jamais trop su comment l'utiliser... Merci pour tous ces bons conseils!
    Bises :)
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon produit tu verra, ton tube va devenir ton meilleur ami pour l'été ;)
      Bisous :))

      Supprimer
  3. Très bel article, et ton gel tu le trouves ou ? Merci d avance ma belle. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle ! Je le trouve en magasin bio, le tube me coûte dans les 15e environ, et je le garde bien 4 mois ! C'est un super produit ! Surtout pour les coups de soleil en ce moment :) Bisous

      Supprimer
    2. Merci bcp pour ta réponse rapide !! Bisous

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !