Un mélange de thé d'automne






Comme vous devez l'avoir compris, surtout si vous me suivez sur mon compte instagram, 
je suis une grande fan de thé.

Et j'aime bien mélanger des thés entre eux afin d'avoir un thé unique avec plein de saveur.
Le thé de ce mois-ci je l'ai appelé thé d'automne, dû notamment à sa couleur chaude, 
et à son goût doux pour l'été, et légèrement épicée pour l'arrivée du froid.

On commence sans plus tarder !


Je n'ai pas de quantité exacte à vous donner, 
je considéres que ça dépend des goûts de chacun.

Je pars avec une base de thé rouge: Roiboos. 
C'est ce qui va être en plus grosse quantité.


Je viens ensuite rajouter des feuilles de verveine que j'éffrite.
J'en est mis 4 branches environ.   



On passe à la gousse de vanille, j'en ai mis une entière, plus la moitié d'une seconde.
Pour ceux qui veulent un goût plus prononcer de la vanille je vous conseille dans mettre 2.



Je viens donc gratter l'intérieur de mes gousses.
Et je les coupe ensuite en petits morceaux que je rajoute au thé.
Ce qui me permet de ne pas en perdre une miette durant l'infusion.


Pour finir j'ai rajouté 2 bonnes cuillères de thé Tchai épicé. 
Je vous conseille de ne pas trop en mettre, évitons qu'il prenne trop le dessus sur les ingrédients précédents.




Enfin pour finir j'ai mis le tout dans une boîte hermétique, trouvée dans une brocante à 1 euro, 
elle viendrait du Japon...


Laisser infuser 5 minutes dans une eau à 90 degrés.


Tu as réalisé ce mélange ou tu t'en es inspiré ?
Dis moi tes impressions en commentaire :)

Aucun commentaire: