Spray cheveux express - Blonde ☀





Une envie soudaine de me faire un spray pour les cheveux.
 Un spray qui n'abimerait pas, qui hydraterait et qui ferait ressortir mes reflets blonds. 
Une envie de soleil et d'effet sea & sun sur mes cheveux, avant l'heure.
Alors en express avec ce que j'avais sous la main j'ai réalisé un spray.
Il m'a bien plu, du coup,  je le partage.



☀ Infuse 4 à 5 fleurs de camomille 10 minutes dans une petite quantité d'eau (en fonction de ton contenant)
 Laisse légèrement refroidir et rajoute une cuillère à soupe d'huile de coco


Facultatif: 

Rajoute:
☀ Une cuillère à soupe de miel fondu ou liquide

☀ Quelques gouttes d'un citron jaune pressé (pour plus de reflets blonds).

☀ Râpe un peu de cannelle dans l'infusion de camomille
   (une demi-cuillère à café environ, pas plus: risque d'irritation du cuir chevelu)

Le spray se conserve à l'abris de la lumière dans un endroit sec pendant 1 semaine


2 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour cette recette !
Peut-tu juste me dire quels sont les bienfaits de la cannelle?

Merci :)

Lucile a dit…

Salut Lea, merci pour ton commentaire :)
La cannelle va éclaircir légèrement les cheveux comment les autres ingrédients. Attention à ne pas trop en mettre car elle peut vite irriter le cuir chevelu. Elle est donc facultative, si tes cheveux sont un peu abîmés je ne te la conseille pas trop..

Bonne journée :)