Crème de nuit riche - fait maison en 10 minutes






Pourquoi être contraint d'acheter toujours des tas de crèmes alors que l'on peut les réaliser soi-même, en peu de temps ! 
Un vrai luxe pour la peau que je partage avec vous aujourd'hui.

Chaque ingrédient présenté sont déjà utilisé dans les précédents articles. Je vous mets les liens:
0 gaspillage !




Huile de coco  
3 cuillères à soupe
Huile après soleil maison
Camomille ou eau florale
5 cuillères à soupe (Ou infuser 4 fleurs dans 6 cuillères à soupe d'eau)
Garder son blond en hiver 


Cire émulsifiante
1 cuillère à soupe
Savon maison 

Aloe Vera 
1 branche environ : 1 cuillère à soupe

♡ Huiles essentielles: petit grain & Lavande aspic
4 gouttes chacune

Facultatif: Une tasse de thé 




- Je suis sous haute surveillance !

Pourquoi ces ingrédients ?


🌿 L'aloe vera : hydrate la peau 
En gel: magasin bio


🌿 La camomille:  Renforce les défenses de la peau
                       Purifie la peau des bactéries 
Unifie le teint 
En poudre ou en fleur: magasin bio au rayon tisane ou chez un herboriste


🌿 Huile de coco : Hydrate & nourrit la peau
Magasin bio, grande surface 


🌿 Cire émulsifante: Pour la consistance 
Internet 


  On désinfecte toujours ! 
Le pot qui va accueillir la crème, les bols pour le bain-marie, les cuillères...etc.

C'est bon tu es prêt(e) ? :)



Je commence par couper une branche de mon aloe vera, 

que je viens chauffer avec mon infusion de camomille.




 A part, au bain-marie, je fais chauffer ma cire émulsifiante et mon huile de coco.




Jusqu'à ce que le mélange soit bien fondu ! 



Une fois les deux mélanges fondus,
j'ajoute progressivement mon mélange aloe vera &camomille
 à ma cire émulsifiante & huile coco.



C'est le moment du sport !
Comme quoi je pense même à votre santé physique 
On vient remuer les deux mélanges énergiquement pendant bien 3/4 minutes.
Jusqu'à ce que le mélange épaississe et prenne la consistance d'une crème.




A cela je rajoute mes deux huiles essentielles pour conserver ma crème.


La quantité est proportionnelle à sa date de péremption.
Gardez la 4 à 5 semaines au frais ! 


Cette crème est très riche,
elle est idéale le soir avant de se coucher.

  j'ai hâte d'avoir vos avis 



2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour cette recette détaillée je vais tester

Carole a dit…

Merci Lucile pour ce gentil partage
Cette crème est facile à réaliser et très agréable à appliquer
J’ai la peau fragile et cette crème me réconforte, j’ai moins de picotements le matin et toute douce.
Namasté