Mes 2 mois cure de levure de bière


Dans cet article je te donne mes impressions et comment j'ai pris de la levure de bière.



J'ai voulu faire un cure de levure de bière essentiellement 
pour la pousse des cheveux, les rendre plus forts et plus brillants.
J'ai lu que c'était bon aussi pour la peau et les ongles, 
- à quoi bon s'en priver !

Il n'y pas forcément de contres indications.
Mais dans mes recherches certaines personnes se sont plaintes d'avoir grossi/gonflé.
C'est une des raisons pour laquelle j'y suis allée tranquillement dans les dosages
 et au rythme de ma qualité de vie. 
Plus je me sentais saine avec une bonne hygiène de vie, plus j'augmentais les doses.

J'ai écouté mon corps !
Je me suis persuadée que cela  fonctionnerait !



J'ai commencé ma cure le lundi 5 septembre, pour la rentrée.
- Beh ouais je fais la rentrée des cheveux aussi.

La mienne viens de chez La Vie Claire.
Sur le bocal est indiqué: 10 à 15 comprimés par jour
- What ?? Telle a été ma première réaction.

Je me suis dis molo, on va commencer avec 2 comprimés le matin & 2 le soir.

1 semaine plus tard je me coupe les pointes - 2 cm


J'embarque aussi ma mère dans cette folle cure.
Elle a acheté la levure de bière de la marque: Bio Atlantic
Qui lui conseille  3 comprimés maximum par jour (1200mg pour 3 comprimés)

- Ah oui d'accord c'est pas le même dosage - du tout !

J'ai compris que mes comprimés étaient moins dosés,
donc moins puissants !

Alors progressivement j'ai augmenté.
Deux semaines après (autour du 15 sept) j'ai pris 6 comprimés par jour:
- 3 le matin / 3 le soir

Puis à partir du 5 octobre je suis passé de 8 comprimés par jour:
- 4 et 4 vous l'aurez compris

Je suis du genre à trop vouloir chouchouter mes cheveux.
Je réalise au moins un soin par semaine.
Pendant ma cure j'ai constaté que mes cheveux été saturé de soin. 
J'ai parfois eu du mal à retirer mes soins au lavage, il étaient gras avec une texture bizarre.

J'ai donc calmé le jeu, je les ai lavé simplement et naturellement.
Le résultat est là !
Les voilà beaux, plein de vie, avec du volume !

Les 2 dernières semaines, je prenais 5 comprimés le matin et  4 le soir. 


BILAN

Cheveux
Ils ont poussé, (en même temps,  en 2 mois mes cheveux poussent).
Mais j'ai trouvé qu'il avait "bien" poussé, en meilleure santé, une jolie forme, pas sec.
En 2 mois j'ai pris environ 6cm. Soit 3cm par mois, une bonne moyenne, avec peu de fourche.

Ongles
J'ai des ongles naturellement blancs, forts et qui poussent vite. 
Avec la cure ils ont poussé beaucoup plus vite. 


J'ai surtout vu des effets quelques semaines
 après avoir arrêté la cure ! 


Oui je t'assure, je me suis rendu compte après la cure que mes cheveux étaient beaux, 
ils respirent la santé, ils sont équilibrés: pas trop secs ni trop gras.
 Fluides, légers avec une jolie forme.


Comme quoi il ne faut pas vouloir tout, tout de suite, 
comme nous le dicte notre société.

Il faut être patient, pendant et après la cure, ne pas presser son corps. Se rassurer, car même si les résultats ne sont pas visibles immédiatement c'est parce que ton corps travaille à son rythme, il s'adapte et évolue. 









Aucun commentaire: